Leila GHANDI


Leila GHANDI, rien que son nom est un vrai voyage de découverte qui ne fera qu’ impressionner les plus curieux (comme moi).

Grand et fameux reporter marocaine, écrivain et photographe, elle démarra sa découverte d’autres horizons à l’âge de 15 ans et depuis, elle ne cesse de faire le tour du globe toute seule en quête de nouveaux visages, de nouvelles histoires mais surtout de nouvelles aventures.

Parcours:

Née 1980 à Casablanca, elle poursuivi ses études en premier lieu en FRANCE et décrocha un diplôme de Sciences Po Paris, du Programme Européen de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Puis, un autre de l’Université de Portsmouth au Royaume-Uni.

Elle vécu dans plusieurs pays notamment la France, le Royaume-Uni, la chine (Ou elle occupa le poste de chargée de projet européen au Centre de formation franco-chinois de Pékin), le Chili (Ou elle occupa le poste de chargée de Mission à l’Ambassade de France de Santiago). Elle fut également chargée de mission en Relations Internationales à la Chambre de Commerce du Lot-et-Garonne.

Prix et distinctions:

Elle fut sélectionnée en 2007 pour être membre du jury du Festival International du Film d’aventures.

En 2008, elle reçut le trophée Euromed de la réussite au féminin remis au sénat par Fadéla Amara + Citation Amara.

Elle reçut le prix Littérature de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en 2009. Elle a été sélectionnée dans la même année pour rejoindre  le réseau des Young Mediterranean Leaders, et du Women’s Tribute.

Travaux et Expositions:

Leila a également exposées plusieurs de ses travaux photographiques dans divers pays tel que la France, au parlement Européen.  Mais aussi au Maroc pour la fondation Royale Mohamed VI, la Villa des Arts, l’Institut Français, le Goethe Institut et la galerie 127.

Elle ne manqua pas d’exposer également dans la Maison de la Culture en Espagne, ou encore à la Galerie Art Lounge de Beirut au Liban.

En 2009, elle réalisa une série de portraits documentaires sur les enfants du Maroc en collaboration avec Nabil Ayouch pour le compte d’Ali N’ Productions.

Elle fut invitée vers la fin 2009, à présenter ses travaux lors de la conférence des Young Mediterranean Leaders de Seville.

Voir plus en détails les lieux de ses expositions ——>  EXPO LEILA GHANDI

Arrêt sur image:



Pour voir le reste de ses Photographies———–> PHOTOS LEILA GHANDI

Ouvrages:

Auteur de « Chroniques de Chine », qui fut publié au Maroc en 2006 et réédité par les éditions Bachari en France en 2007.

Pour consulter ses autres publications (Notamment dans « Femmes Du Maroc ») ———> PUBLICATIONS LEILA GHANDI

En bref,  LEILA GHANDI représente un bout de femme débordante de liberté et d’énergie. Une militante à part en matière des droits de l’homme, elle cherche constamment à promouvoir le dialogue et respect des différentes cultures du monde.

 

 

 

 

Lien:

SITE WEB OFFICIEL DE LEILA GHANDI


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s